Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
13 avril 2022

Tissage

Après des années d'arrêt je me suis remise à tisser.

D'abord avec un métier à tisser SEGARD acheté aux 3 Suisses par ma mère dans les années 70.

C'est un métier à chaine continue, un peu comme le sillon d'un 33 tours vinyl. Le fil toune autour de divers axes pour venir passer dans les lisses puis dans le peigne.

Ce n'est pas partique car le fil se détend au fil du tissage. Pour autant j'aime ce métier car c'est avec lui que j'ai attrappé le virus!

Ci dessous mes deux derniers ouvrages avec ce métier.

 

Echarpe-Segard



Sans le savoir je faisais du tissage SAORI ! Je vous engage à découvrir cette grande Dame Japonaise qui a décidé de faire du tissage une activité accessible à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Floraline vous trouverez ces fichiers sur mon blog. Grâce à vous d'autres personnes pourront en profiter!<br /> <br /> Bonne journée! :-)
Répondre
F
bonjour, j'ai chiné il y a longtemps un métier 3 Suisses que j'ai monté .. et jamais utilisé!! Aujourd'hui je vais le donner, donc le démonter pour le transporter, mais si j'ai bien la notice indiquant les façons de faire des motifs, impossible de retrouver comment l'assembler puis monter la chaine, et je ne la trouve pas sur internet. Possédez vous ce document et vous est-il possible de m'en envoyer un scan, ça aiderait la personne à qui je vais le donner. merci d'avance! floraline
Répondre
G
C'est magnifique. Le travail est certainement plus aisé que ce que je fais avec mon "métier" fabrication maison ! Mais il faut que je m'en contente par manque de place. Je cogite pour l'améliorer !<br /> <br /> Tes tissages sont vraiment très beaux, bravo.
Répondre
C
J'aime beaucoup
Répondre
D
Tellement contente de te revoir ici,c'est bien joli tout cela!
Répondre
Publicité