Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
16 mai 2022

Je teste encore et encore...

Je teste encore et toujours mon nouveau métier à tisser META .

Il a l'avantage d'être assez petit mais il a tout d'un grand !

C'est un métier pliable, d'une largeur de tissage 70 cm 
en pin et en hêtre, battant qui pivote en bas, roues d'arrêt en métal
4 cadres contre-balancé, 4 pédales
Dimensions 90 cm x 90 cm (plié: 41 cm de profondeur), 124 cm de hauteur

Quatre cadres et déjà tellement de possibilités!

De plus j'ai découvert un logiciel gratuit pour créer des diagrammes et j'avoue que je m'amuse beaucoup ! C'est par ici.

IMG_20220515_190006

IMG_20220515_190017

IMG_20220516_201646

Ce logiciel est génial
► On entre le "remettage" c'est à dire l'enfilage des fils dans les cadres.
► On entre "l'attachage" c'est à dire la connection entre les cadres et les pédales
► Et on décide du "marchage" : l'ordre dans lequel on va appuyer sur les pédales.

On imprime et Y-a-pu-ka !

 

IMG_20220516_201551

Bon c'est loin d'être parfait mais c'est un début . Prochaine étape les dessins ajustés aux bandes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un rêve ! Bravo pour le résultat, même si toi tu trouves que ce n'est pas parfait !
Répondre
C
Je n'y connais rien en tissage et tout cela reste assez mystérieux mais j'admire le résultat !
Répondre
Publicité