Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
17 avril 2022

J'ai été gâtée !

Mon anniversaire était en février. A cette occasion mes fils m'ont offert une visite à La Petitefilature à Plouguernével en centre Bretagne avec achat de divers fils. Nous avons fait le voyage vendredi dernier 15 avril, sous le soleil, dans des paysages printaniers doux et délicats.

"La Petite Filature Bretonne est une filature artisanale installée en Centre Bretagne capable de transformer des petites quantités de fibres animales (mouton, alpaga, chèvre mohair, lapin angora) en laine cardée, feutrée ou filée. Grâce à un process spécifique, nous maîtrisons l'ensemble des étapes de valorisation de vos toisons du lavage au filage."

Nous avons été merveilleusement accueillis, Emilie a pris tout le temps pour nous expliquer, nous montrer le fonctionnement des machines, c'était génial! C'est une petite filature à taille humaine. Elles sont 5 en France de cette taille.

►  La petite filature le site

►  Facebook : https://www.facebook.com/lapetitefilaturebretonne

Vous pouvez les joindre et leur faire part de vos désirs...

Il s'y passe également des journées de rencontres...n'hésitez pas à les contacter!

Je n'ai pas fait de photos des machines...j'ai juste oublié tant j'étais passionnée! Mais voici quelques photos des produits en vente.

Plus de photos sur le site de la Petite Filature.

Notre environnement La Petite Filature

 

IMG_20220415_130458

 

IMG_20220415_130503

 

IMG_20220415_130511

 

IMG_20220415_130519

 

Mes cadeaux ! Trop beaux ! Alpaga, Mérinos, Ouessant, Lapin angora (non épilés).
Gâtée vous dis-je...
Y-a pû ka...

IMG_20220415_175657

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité