Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
2 juin 2017

AMACAR...

J'aime donner à mes créations des noms d'étoiles.
Un grand nombre d'étoiles visibles à l'œil nu tirent leur nom de l'arabe.
Elles sont près de 200.
Dans sa traduction de l'Almageste de Ptolémée, l'astronome Al-Soufi en a consigné la plupart dans son Livre des étoiles fixes(*)
..
J'ai souvent la tête deans les étoiles.
J'ai suivi Thomas Pesquet avec intérêt d'autant qu'il a beaucoup communiqué pour nous faire partager son aventure. Ses photos sont magnifiques. L'ISS, la Station spatiale, est à deux pas de notre planète (400 km) mais c'est déjà un premier sautl!

 

Amacar

 

(*) Crédits Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très beau,comme d'hab!!
Répondre
C
magnifique et un nom qui lui va à merveille
Répondre
L
très jolies perles !
Répondre
T
Si toi tu as la tête dans les étoiles, moi, elles sont dans mes yeux quand je découvre tes magnifiques créations.
Répondre
M
Toujours de très belles références judicieuses en plus de créations magnifiques , celle-ci est très jolie encore ........bises Domitsu
Répondre
Publicité