Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
21 mai 2017

L'armée de Qin Shi Huang

Au début des années 1970, des paysans de Lintong trouvent une tête de guerrier et des pointes de flèches en creusant un puit.
En juillet 1974, les fouilles débutent. Les archéologues découvrent alors l'énorme mausolée abritant la dépouille de l'empereur.
7 000 fantassins et cavaliers sont enterrés dans trois fosses. Ils étaient à l'origine recouverts par un toit en bois recouvert par une couche de terre.

 

Armée Qin Shi Huang

Armée Qin Shi Huang2

Cette découverte m'a inspirée ce bijou, moins belliquenx! Un long pendentif en pâte polymère, fil de fer, fibre de bananier et cuir.

Xian

Un retour? Pas vraiment, mais l'envie de laisser ma créativité s'exprimer de temps à autre malgrè les soucis articulaires, tendineux, alouette!

Je suis en manque de réalisation, je "bave" devant les créations de certaines d'entre vous. Je pense me faire plaisir de temps en temps et si ça vous plait c'est encore mieux!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Domitsu<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil, he oui mon blog a très peu de visite et encore moins de com.<br /> <br /> oui j'ai aussi constaté cela, énormément d'erreur sur Internet, même dans les tour opérator.<br /> <br /> bon long WE<br /> <br /> René de Chine
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> je m'excuse, mais le mausolée est 8 km de l'armée<br /> <br /> ceci dit le bijou est fort joli<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Avec amitiés <br /> <br /> René de Chine
Répondre
J
Quel plaisir de te revoir ainsi qu'une nouvelle créa. J'aime toujours autant ton style. Je souhaite que tu nous envoies de temps en temps de jolies choses comme celle-là. Tout en douceur, à ton rythme bien sûr. Bisous. A bientôt.
Répondre
C
Cette armée est absolument impressionnante ! ... et ton bijou est de toute beauté, j'aime beaucoup
Répondre
M
C'est bizarre la photo de ton pendentif n'apparait pas ! Je peux la voir que si je clique sur son nom. Je connaissais ce site archéologique, c'est vraiment très impressionnant. Je suis contente pour toi que tu puisses refaire un peu de patouille de temps en temps, biz
Répondre
Publicité