Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
20 mars 2008

Sir Arthur Charles Clarke

Ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant Stanley Kubrick a réalisé d'une de ses nouvelles, La sentinelle, un chef d'oeuvre du cinéma: 2001 l'Odyssée de l'espace (2001 A Space odyssey).
Sir Arthur Charles Clarke en fera un roman éponyme à la sortie du film.

Ce film je l'ai vu souvent et toujours avec le même plaisir...
Le livre est dans ma bibliothèque...

L'une des scènes finales est fabuleuse: on quitte l'univers vertigineux de l'espace et du temps pour se retrouver tout à coup dans une grande chambre baroque...

Sir Arthur Charles Clarke est décédé le 19 Mars dernier et ce collier est mon petit hommage à cet écrivain...

xxx

Dom_002

xxx

Dom_003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes tes couleurs sombres, très beau !
Répondre
C
Quel bel hommage. Ton collier est superbe. bisous
Répondre
S
Oh j'aime j'aime ! cet effet nacré-bleu nuit de l'univers est superbe
Répondre
C
je me souviens de cette fin où le vieillard se recroqueville pour redevenir un "embryon"? et la pierre de "connaissance" qui deviens inaccessible au bout du lit...cela me donne envie de le relire (avec quelques explications de texte!!!)...et si l'on fixe tes perles plates,on est "transporté" dans cet univers noir de l'espace!!! super!!! biz,carole.
Répondre
C
bel hommage m'dame, avec des perles plates on se plonge carrément dans l'espace intergalactique et les statéllites de la terre qui gravitent autour
Répondre
Publicité