Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
12 décembre 2007

Causenzon voulez-vous ?

Pas facile à dire vite "causons en"

Il semblerait que je sois allergique à la pâte polymère...

Des démangeaisons, sans rien d'apparent dans le dos , depuis plusieurs mois
et sur le tranchant de la main gauche une petite marque apparue la semaine dernière
qui grandit et qui me démange beaucoup...
(malgré mon traitement quotidien anti histaminique pour d'autres problèmes...)

Je vais donc devoir utiliser des gants de dentiste ou
de chirurgien car ceux trouvés en grande surface plissent toujours
et n'offrent pas la même sensibilité tactile ...

Certaines d'entre vous ont elles ce problème?

Parlons en ...
Tiens... ça c'est déjà plus facile à dire!

Dom_022 Dom_022
Dom_022 Dom_022

Finalement la photo c'est moins allergisant !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, moi aussi je trouve ce fil après avoir tapé "allergie fimo".<br /> <br /> Il faut distinguer fimo crue et fimo cuite... <br /> <br /> Je pense que j'ai une allergie à la fimo crue. Depuis plusieurs années je souffre d'un prurit dit "nerveux" : des démangeaisons à devenir folle, des coups d'épingle sur tout le corps, souvent le soir ou la nuit. Le dermatologue ne trouvant rien on avait classé cela comme étant psychosomatique, le stress etc.<br /> <br /> Mais ce week-end j'ai eu de terribles démangeaisons, après avoir passé toute une après-midi à travailler, avec bcp de pâte rouge, celle dont le colorant laisse des traces sur les mains.<br /> <br /> Et je constate, en y repensant, que ces démangeaisons nerveuses sont apparues au moment où je me suis mise au fimo, il y a quelques années....<br /> <br /> J'aurais dû y penser plus tôt ! je vais mettre des gants en latex et si cela passe, c'est que la fimo (crue) est réellement toxique... cqfd...
Répondre
J
Je fais un tour en tapant "allergie à la fimo" et je lis tous ces commentaires qui font bien réfléchir... moi aussi j'ai eu une plaque rouge, de forme plus ou moins circulaire, sur la paume de la main quand je fimotais beaucoup. Les yeux me piquaient parfois très fort. J'ai l'impression aussi que les bijoux portés à même la peau provoquent une réaction, comme un urticaire.<br /> <br /> Ceci dit comment s'étonner ? sans être chimiste on voit bien que la polymère est un composé chimique complexe et non stabilisé en plus puisque durcissant à la chaleur.<br /> <br /> Une autre question, lancinante, et qui a finit par m'éloigner de ma table de travail aussi, sans doute : quel résidus restent dans le four familial après cuisson, qu'une utilisation culinaire attire dans le poulet rôti ?<br /> <br /> Mouais... c'est dangereux tout ça, alors... je me suis remise au tricot.
Répondre
G
Bonjour à tous!<br /> <br /> Je suis également arrivée sur ce sujet de discussion en tapant "allergie fimo" sur le moteur de recherches...<br /> <br /> Cela fait plus de 2 ans que je travaille la pâte. <br /> <br /> J'ai la peau hyper sensible (eczéma de naissance). J'ai remarqué lorsque je ponçais la fimo que mes mains étaient très irritées. Jusqu'ici je mettais un masque, mais il y a 3 jours, pour "aller plus vite", j'ai poncé 3 petites pièces sans le masque...<br /> <br /> Je viens de faire le rapprochement, après avoir passé en revue tout ce qui aurait pu déclencher cette réaction.<br /> <br /> Depuis 3 jours, j'ai eu une réaction allergique qui semble s'installer: des boursoufflures sur tout le corps, surtout les mains (comme si j'étais brûlée, les plaques d'eczéma suintent... une horreur!!!)<br /> <br /> Je laisse ce post car je pense que l'allergie à la fimo (comme les allergies alimentaires) pourrait se déclarer du jour au lendemain.<br /> <br /> Soyez tous prudents avec la fimo.<br /> <br /> Je vais attendre d'aller mieux pour reprendre, mais avec des gants (et je vais peut être éviter de poncer mes pièces).<br /> <br /> En attendant, je pars en quête d'autres matières à travailler.<br /> <br /> BONNE CONTINUATION A TOUS
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eu de soucis d'allergie auparavant. <br /> <br /> Je fais de la Fimo depuis deux ans, et voilà qu'il y a deux mois, j'ai commencé a avoir les doigt très gonflé, impossible de plier mes doigt.(démangeaisons, douleurs...)<br /> <br /> ça a duré un mois, j'ai essayé de mettre des gants, mais ça me gênait aussi. Il y a environ deux semaines ça commencé à s'estompait mais voilà que ça recommence a enfler + démangeaisons.<br /> <br /> Je pense que je vais devoir arrêter mon activité et me débarrasser de cette cochonnerie de pâte:(<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Salut a tous et a toutes !<br /> J'ai creer des Figurines Manga sexy Sculpture avc cheveux cils yeux ongles etc avec la Fimo, quand je sculpter a la Fimo ca m'aider a oublier mes problemes, et voir des résultat magnifique, MAIS, Grace a la Fimo ( Polymer ) m'a vie c'est transformez en cauchemar infinie !<br /> J'ai lu tous vos messages attentivement, au sujet da la Fimo j'ai qu'une chose a dire JE LA MAUDIT''<br /> J'ai eu des excéma sur le pouce, les 2 yeux rouge sang et qui me piquer, les 2 oreilles glonflé extérieure et intérieure et si douloureuse que 3 jours sans dormir'' des taches rouges sur la poitrine'' le soir mon coeur battai rapidement sans raison, la total quoi !<br /> La fimo polymer est totalement nocif est Toxique pour notre organisme est pour tous ce n'est qu'une question de temps, Fimo est mille fois plus dangeureuse que la cigarette elle meme, car les éffect Attaque le corps la peau le foie la Tyroide on observe aussi des Troubles de la fertilité, etc, polymer devrait etre RETIRER DU MARCHé ET INTERDITE AUX ENFANT !!! Fimo polymer contient des PVC, PETROLE, DU PLOMB, DES PHTALATES, Vinyl ETC. les laboratoires et mes médécins m'ont prescrit des médic, mais je suis pas ancore sorti d'affaire, mettez des gants mais interdit ceux en Vinyl car la Pate Polymer contient du vinyl tout comme ces gants, et aussi les gants Vinyl contiènnent aussi du PVC ! Et pour les gants en latex assurez vous que les proteines ou composant du latex vous etes pas allergique. J'espère que vous vivrez pas ce que je vis'' KisS a toutes.
Répondre
Publicité