Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
14 octobre 2013

Turfan...un plastron

Turfan ( 吐鲁番) est une ville située sur la route de la soie

L'origine de la ville remonte au IIe siècle avant J.C. En 60 avant J.C. la ville passe sous le contrôle des Han. Entre 487 et 541 Turfan devient un royaume indépendant gouverné par les Gaoche avant de retomber entre les mains des chinois durant la dynastie Tang.

Au IXe siècle les ouïghours s'établissent à Turfan qui devient une ville divisée en deux avec les chinois à l'ouest et les ouïghours à l'est qui deviennent rapidement les plus nombreux pour représenter 70% de la population aujourd'hui contre 20% de chinois han.

Ces quelques renseignements trouvés sur la toile vont, j'espère, vous donner l'envie de voyager...du moins dans la tête!

Ce collier est le dernier créé avant mon opération. Hier je m'y suis remise mais comme d'habitude je prends mon temps!
Comme d'habitude je fais une pièce centrale puis je prends du temps pour le montage. Je fais, je défais...j'hésite, je cherche, bref je pinaille beaucoup!
Tout cela pour vous dire qu'il va falloir être patient(e)s...

 

 

Plastron2



Plastron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel originalité !!! j'aime beaucoup. Dans certaines mains, une simple ficelle devient un véritable bijoux. !!! Ce n'est pas donné à tout le monde ...Bravo :)
Répondre
M
Encore un éclair de génie. Je suis bouche bée.
Répondre
P
Juste un petit coucou en passant pour te dire que je passe souvent sur ton blog et que j'y vois des merveilles...splendide... continue à nous émerveiller...
Répondre
M
c'est magnifique
Répondre
M
Turfan, la route de la soie, tu me fais rêver, super idée de t'inspirer de ces cités.<br /> <br /> Je suis moins fan de cette dernière création, moins fan du montage. Par contre j'aime beaucoup la couleur des "perles", ce bleu entrelacé de doré, j'adore l'effet.<br /> <br /> Bisouxxx Michelle
Répondre
Publicité