Je ne vous parle pas de ces gros diamants qui connu des histoires passionnantes voire rocambolesques. Savez vous que le Cullinam dès le début de son existence connut un destin incroyable. Pour le faire parvenir à son destinataire, Edouard VII, un leurre fut mis en place : un navire avec un convoi fortement armé alors que le diamant était tout simplement envoyé par la poste en paquet ordinaire!

Pour faire parvenir ce collier à Rachel j'ai pensé louer les services d'une société de convoyage mais j'ai finalement opté pour un bon vieux colissimo,  simple, discret et efficace.

Il y a quelques jours arrive un mail dans ma boite. Rachel souhaite me rencontrer. Moi l'ermite je lui propose de venir jusque dans ma grotte, quelques dizaines de kilomètres nous séparent et elle arrive par un bel après midi d'été.

Elle m'apporte un joli collier rien que pour moi et quelques unes de ses créations qui me plaisent beaucoup. Un travail soigné, créatif, et une envie débordante de créer.

Mais voilà, admirant une de ses jolies bagues, elle m'échappe, tombe au sol et un pétale se casse. Élégamment Rachel me dit que ce n'est pas grave, mais je suis très gênée...quelle maladroite je suis...

Après son départ, je me dis que je vais lui faire une bague à mon tour, à ma façon. Et puis, et puis comme d'hab je me suis laissée entrainer dans mon délire! et voilà le travail:

 

Fermoir situé à l'arrière du cou

CollierRachel1

Fermoir situé sur l'avant du cou

CollierRachel2

Rachel pour le moment n'a pas de blog. Seules les créatrices et les rares créateurs du forum "Polymère de rien" peuvent admirer son travail.