Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
25 mars 2013

Eldorado

L'Eldorado (de l'espagnol el dorado : « le doré ») est une contrée mythique d'Amérique du Sud supposée regorger d'or. Ce mythe est apparu dans la région de Bogota en 1536. Il a rapidement été relayé par les conquistadors espagnols qui y ont cru sur la base du récit du voyage de Francisco de Orellana par Gaspar de Carvajal, et dans le cadre du mythe plus ancien des cités d'or, qui était aussi largement diffusé à l'époque chez les conquistadores. Le mirage d'une contrée fabuleusement riche en or a alimenté sur près de quatre siècles une sanglante course au trésor. Les conquistadors n'ont pas trouvé l'Eldorado mais ils ont arraché aux Incas des monceaux d'or.

Merci Wikipédia...J'ai été fainéante sur ce coup là...un petit copier/coller et le tour est joué!

Tout cela pour vous présenter Eldorado mon nouveau collier

 

Eldorado1Pâte polymère, Cuir, Bois

 

 

EldoradoDétail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique !
Répondre
L
C'est magnifique.
Répondre
E
Là je suis juste bouche bée!<br /> <br /> Je ne suis pas très "doré" en général car on tombe vite dans les bling bling mais là franchement c'est tellement bien fait ce côté ancien...j'adore!<br /> <br /> Encore! encore! encore! et merci pour les yeux!<br /> <br /> bises
Répondre
J
splendide!!!! JINe
Répondre
M
J'ad'or que dire d'autre, je suis scotchée<br /> <br /> Bisouxxxxxx Michelle
Répondre
Publicité