C'est Asiemutée dont vous trouverez le blog ici qui m'a donné l'envie de réagir à mon tour et de réveiller, à mon niveau, les consciences.

Je sais qu'en ce moment entre les élections qui ressemblent plus à un combat de coqs qu'à un évenement qui va conditionner nos vies pour 5 ans, et cette crise que nous devons en grande partie à des personnes qui se sont pris pour des joueurs de de jeux vidéos ayant perdu tout sens de la réalité, il n'y a pas de place pour ce drame. Pourtant si c'est le tsunami qui a fait le plus grand nombre de morts dans l'instant, c'est bien le nucléaire qui va en faire des milliers dans les années à venir tout comme les bombes atomiques en d'autres temps. On le sait ce sont des morts différées, implacables.

Les catastrophes naturelles sont toujours une abomination mais elles nous remettent à notre juste place, comme ça tout simplement, nous pauvres primates doués de paroles qui nous sommes montrés si présomptueux. Les catastrophes d'origines humaines comme celles dues à l'explosion d'une centrale nucléaire sont impardonnables. Certes "on" ne veut que notre bonheur!...A quelles conditions? Qu'importent puisque certains vont se faire beaucoup d'argent au passage...Le maitre mot dans tout cela: CYNISME !

C'est vrai que le pays le plus sismique de la planète a joué aux apprentis sorciers et qu'il a perdu, mais la population n'y est pour rien, tout comme nous sommes tous, à des niveau plus ou moins élevés, victimes des financiers/joueurs...
Les peuples ne sont que des jouets, des pions, des pompes à fric au service, en toute ignorance, de personnes plus malines qui ont tout compris au système...Il y a beaucoup de cynisme dans tout cela et beaucoup de drames...

Voilà c'est juste un billet de (mauvaise) humeur...Rien de plus! Je n'appartiens à aucun parti, je suis libre et j'en profite tant qu'il est encore temps!

 

1895869_NUCLEAIRE JAPONAIS

Crédits au journal Le Parisien

 

manifestation-nucleaire-japon

J'ai emprunté pour le titre de ce message le titre du beau film d'Alain Resnais

"Hiroshima mon amour"

3453277863767