Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
26 septembre 2010

Hommage

Ce soir un post particulier, un hommage, à deux Senseï, deux Maïtres de l'Akïdo, disparus cet été:
Nobuyoshi Tamura Senseï et Sugano Sensei...

Je n'ai pas réagi très rapidement à ces disparitions mais je me suis éloignée des tatamis depuis plus de 20 ans.
Cet après midi je pars me balader en bord de mer, je rencontre un ancien ami pratiquant qui m'annonce ces décès plus celui d'un grand pratiquant Breton...triste après midi...

Tamura Senseï je l'ai suivi pendant 20 ans...c'est lors d'un de ces stages que j'ai rencontré le père de mes fils et que ma vie a changé...C'était un homme petit mais au talent immense.
Généreux, patient, souriant, lui qui nous parlait souvent de la notion de vide va laisser au monde de l'Aïkido un vide immense, en France comme dans toute l'Europe.
Sugano Sensei je le voyais chaque été lors des grands stages internationaux. Homme massif, costaud, un Aïno du nord du Japon, pratiquait un Aïkido tout en finesse.

Voilà j'aimais ces hommes ils vont manquer à beaucoup de personnes.

Tamura_Nobuyoshi_20__Bruno_Germain_
Tamura Senseï
Crédits à  Bruno Germain  (sa galerie photos ici)


Maitre_Sugano_28
Sugano Senseï

Ici deux blogs sympas : Fudoshinkan
et ici : Budo no nayami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'imagine qu'ils seront toujours présents dans le coeur de grand nombre de leurs disciples.<br /> J'aime beaucoup le portrait de Senseï Tamura. Il me fait penser à un personnage des films d'Ozu. <br /> Amitiés<br /> Domi
Répondre
Publicité