Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
1 mai 2010

Aigrette garzette

Ce soir après le travail, il faisait un beau temps avec une lumière extraordinaire, je décide d'aller faire un tour à la mer.
C'est marée haute et dans une zone où la mer ne s'étale qu'aux marées d'un coeficient assez important, une zone d'herbes hautes, de plantes pouvant supporter le sel, voilà que se promène gracieusement ce magnifique oiseau : une aigrette garzette
Ayant presque toujours un appareil photo avec moi, je mets le mode rafale et zou! Je mitraille...

Aigrette_Garzette

Aigrette_Garzette2

Les photos ne sont pas des plus nettes mais j'ai dû utiliser le zoom sans point d'appui!

J'édite ce soir pour vous montrer ce que mon amie Fabienne n'a pas manqué de voir :

DomitsubaDom

Ma signature c'est une garde de sabre japonais (Katana):une tsuba et ma tsuba c'est une aigrette aux ailes déployées :ダイサギ en japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique aigrette quelle chance de vivre si près de la nature et de la mer!!!
Répondre
T
Merci pour le compliment laissé chez moi à propos du Sashiko...bientôt une héron fera son apparition en petits points...pas si loin de cette superbe aigrette...<br /> <br /> Amitiés françaises du Québec
Répondre
T
"les rencontres fortuites sont souvent les plus belles".... les photos de ce blog ne manquent pas de nous le dire...
Répondre
A
Et dire que tu aurais pu manquer ce rendez-vous avec une aussi gracieuse créature !!!<br /> Les recontres fortuites sont souvent les plus belles ;))<br /> Amitiés<br /> Domi
Répondre
C
la belle aigrette...<br /> Il y en une qui vit à l'Ile Grande, je la voyais tous les jours quand on y habitait! <br /> Bon, maintenant, je n'en vois plus, mais proche de la mer et de la campagne, j'ai maintenant une plus grande variétés d'oiseaux dans mon jardin: des mouettes, des pies grosses comme des poulets, les mésanges, des rouges-gorges, et pleins d'autres dont je ne connais pas le nom... Mais l'hiver prochain, Tout ce petit monde aura une belle mangeoire toute colorée! Pourvu qu'ils ne soient pas effrayés par les couleurs!<br /> <br /> Bisous Domitsu!
Répondre
Publicité