Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
21 décembre 2008

Ce sont les fêtes !

AnimBonnes_Fetes2

J'ai été voir et écouter récemment un grand créateur de films d'animation,
Jean François Laguionie.
Il vient de s'installer dans ma région et le Carré Magique de Lannion lui a donné carte blanche le temps d'une soirée.
Il nous a présenté 6 courts métrages issus de ses studios : La Fabrique, des petits bijoux!

Jean François Laguionie a collaboré avec Paul Grimault (Le roi et l'oiseau).
Il est l'auteur de " La traversée à la rame", Palme d'or au festival de Cannes, Grand prix au festival d' Ottawa, César, en 1978.
C'est l'auteur d'un merveilleux long métrage "Gwen et le livre des sables" prix aux festivals d'Annecy et de Los Angelès,mais aussi des films d'animation suivants "Le château des singes", "Black Mor".
Un long métrage est en préparation: "Le tableau".

Ce Monsieur est d'une gentillesse absolue et il a pris le temps de répondre à nos questions avec beaucoup de patience!

Si j'étais en âge de choisir un métier je me dirigerais probablement vers le cinéma d'animation,  les techniques de créations numériques m'intêressent beaucoup.

Pour le moment je vous offre ce modeste petit Gif animé ;) !

BoNNES FETES à VOus!...

Je vous offre à l'écoute un joli chant de Noël proposé par un groupe occitant génial: La Talvera
Allez faire plus ample connaissance  ICI


Découvrez La Talvera!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel magnifique chant! merci!<br /> <br /> Joyeux Noël et Bonne Année 2009!<br /> ;)<br /> ++
Répondre
Publicité