Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
18 avril 2008

Desproges est vivant !

Desproges est vivant et je je l'ai vu... il y a 20 ans, sur scène, 6 mois avant sa mort.
Aujourd'hui c'est la date anniversaire de sa disparition, un petit hommage s'imposait...
Pour les jeunes générations (et les autres également) voilà quelques images et quelques liens.

Prenez le temps et savourez le talent de l'auteur.

Un extrait de "la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" diffusé à la télévision

Pierre Desproges - Superman

Un extrait du "tribunal des flagrants délires"

J'édite pour vous prier de bien vouloir excuser l'absence d'images...
Sûrement des question de droits...

Desproges - Réquisitoire Le Pen

Cette intervention n'est pas donnée dans son intégralité
mais dès que je la trouve je vous la livre aussitôt!
Le tribunal des flagrants délire était diffusé tous les jours vers 11h30 sur France Inter
et je l'enregistrais pour n'en rien manquer (hélas je n'ai pas conservé les bandes!).
Il s'y tenait des propos dont je ne suis pas sûre qu'ils pourraient l'être encore aujourd'hui...
Chaque émission fût un grand moment de radiophonie grâce
à Claude Villers, à Luis Rego et Pierre Desproges.

Allez voir sur Dailymotion il y a beaucoup de vidéos...

Voici deux liens France Inter qui  dédie cette  journée
à cet auteur génial

et le site officiel de Desproges

J'édite pour vous recommander le MAGNIFIQUE "article" rédigé par Fabienne.
Fabienne possède une vraie plume, un style très personnel
Allez vite le lire c'est ICI

XXX

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ai-je vraiment mérité un tel honneur? Merci, Mâdâme....<br /> Quoi qu'il en soit, je souligne au passage que tu profites de ton hommage à Desproges pour mettre en tête de tes lecteurs "ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons": malin, futé, subtil, finaud, rusé!!!! <br /> Quant au choix du réquisitoire, je déplore qu'on n'y voit pas davantage Monsieur Le Pen et aucun chien: ça nous aurait permis de juger si le maître disait vrai en affirmant qu "il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue le queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil".... <br /> Quant au mois de mars, je le dis sans arrière pensée politique, mais ça m'étonnerait qu'il puisse jamais passer l'hiver...
Répondre
R
Desproges est irremplaçable à cause de son talent mais aussi parce certains de ses sketches ne seraient plus diffusables aujourd'hui tant ils vont loin dans la moquerie. Mais il y a une autre raison plus grave encore sans doute: ils ne passeraient plus parce qu'il y avait dans ses sketches trop de mots compliqués.
Répondre
Publicité