Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
20 janvier 2008

Emmanuel Smague

Je souhaite rendre un hommage tout particulier à Emmanuel Smague...

C'est un copain, professeur de solfège de mon fils durant quelques années, et surtout c'est un très grand photographe.
Emmanuel est un voyageur...Il part à la rencontre des gens, de leur quotidien, de leur lieu de vie, de leur environnement, mais surtout c'est un humaniste...

Un de mes amis a écrit ceci de lui dans un courrier où il lui disait toute son admiration:

"Il y a chez vous une alliance rare d'humanité sans
condescendance ni voyeurisme et de technique sans
maniérisme ni parti pris.

Le résultat est d'une force et d'une fraicheur
surprenantes. La vie en groupe, l'instant saisi au vol,
l'expression fugace, la situation cocasse, la
désespérance digne sont vos terrains de chasse
préférés. Vous en ramenez des petites perles qui, ainsi
rassemblées, font une parure magnifique.
Le noir et blanc est revisité et sort triomphant."

Je cite Jean Michel, un autre photographe dont j'apprécie beaucoup le travail ,
car il a exprimé mieux que je n'aurais sû le faire,
ce que l'on ressent à la vue des photos d' Emmanuel.

Emmanuel est à a recherche de lieux d'expostion, de galeries, en France et à l'étranger, alors si vous avez des pistes laisssez un message ici ou en MP.

Allez vite visiter ses galeries, ses albums, c'est ici ,
prenez votre temps il y a de quoi se perdre et prendre une grande leçon d'humanité...

Bejing_2008
Part of China - Bejing 2008

2103100096_479d36ce27
Part of Nomadic peoples

2068480632_8b0f368e7d
Part of Nomadic peoples

2177909584_21656a9c24
Part of China

2180254880_9463e91b83
Part of China

321567023_05189361ea
Part of Central Asia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette découverte, je retournerai me perdre dans sa galerie de photos.<br /> Elles possèdent effectivement beaucoup d'humanité.<br /> <br /> Pour les lieux d'exposition, je ne pense pas pouvoir aider, mais si j'ai une idée, je ne manquerai pas de t'en parler :)
Répondre
C
C'est un lieu *
Répondre
C
Peut être pourrait-il prendre contact avec le Salon Lucie Faure . Pour çà il faut qu'il téléphone au standart de l'Assemblé nationale et demande les coordonnées des organisateurs du salon . <br /> <br /> C'est un leu où tout est mis en oeuvre pour valoriser ls photos de cette qualité et les tableaux ,en fin d'année . Mon ex -mari y exposait .Il est maintenant en retraite de l'AN donc j'hésite à le mettre en relation avec Emmanuel Smague .<br /> Bises
Répondre
Publicité