Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
16 octobre 2007

L'automne ...

L'automne est là et malgré la douceur des températures, la nature s'enfonce inexorablement dans l'hiver...
La nature consciente de cette échéance imminente jette ses dernières forces dans un enchantement, une déboche de couleurs, sans crainte des téléscopages ...

L'automne est ma saison préférée...c'est la saison avec laquelle je me sens totalement en harmonie avec la nature ...
Beaucoup de couleurs baignées par une lumière douce, chaleureuse ...et pourtant la nostalgie et la tristesse sont au bout du chemin.
Un seul espoir, le printemps se prépare déjà...mais en attendant il va falloir subir les affres de l'hiver...je déteste l'hiver...

Mes hortensias subissent eux aussi les attaques du temps qui passe...

DSC04163

DSC04164

DSC04015

DSC04017

Et pas seulement les hortensias...

DSC04054

DSC04059

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Personnellement je ne taille jamais les hortensias trop tôt...Les fleurs en se déséchant offre une protection aux bourgeons situés sous les pompons "gris".<br /> En cas de chutes de neige et de coup de froid...Ce pompon de neige protège les bourgeons du gel.<br /> Il est préférable d'attendre le printemps et la fin du froid...
Répondre
S
Moi ça y est je leur est ratiboisé la tête ainsi qu'aux roses trémières et j'ai débordé sur les rosiers ! (oups !)<br /> Biz<br /> Sophie D
Répondre
F
J'aime déja beaucoup l'automne, mais s'il me donnait l'occasion d'avoir des hortensias comme ça, je l'aimerais encore plus! Chez moi, y a 3 pôv fleurs ratatinées au bout de branches malingres... Ceci étant j'ai quand même cette indescriptible lumière que j'aime tant et le bruit des feuilles mortes quand on marche dedans!!! Ah....
Répondre
S
J'adore les hortensias, les couleurs sont si douces... que de jolis souvenirs me viennent à l'esprit ! Ces belles maisons bretonnes en grosses pierres, ces toits en ardoise et le bel hortensia touffu fleuri à côté de la porte et le rayon de soleil impromptu... c'est très cliché pour touriste mais je ne m'en lasse pas... j'aime le côté un peu sauvage, brute que dégage la Bretagne, ton si beau pays ! Tes hortensias sont sublimes, merci pour ce beau voyage et ce bouquet de couleurs bises
Répondre
C
Bonjour en passant... mes hortensias ne sont pas aussi beaux que les tiens... ils sont en pot ! mais ce qui est curieux c'est qu'ils font de nouvelles fleurs en ce moment... il a fait trop doux ces dernières semaines sans doute ...
Répondre
Publicité