Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
7 août 2007

Trantor

Grosses_boules

Grosses_boules4 Grosses_boules3

En hommage à cet immense écrivain de science Fiction j'ai baptisé mon collier du nom de cette ville planète, capitale d'un grand empire galactique.

"Trantor s'est peu à peu imposée comme capitale d'un secteur de la galaxie puis d'un empire galactique pluri-millénaire. Au temps de sa splendeur, Trantor, planète proche du centre galactique, est dévolue à l'administration de l'empire s'étendant dans toute la galaxie.Aprés la chute de l'empire et la mise à sac de Trantor, les derniers habitant de la planéte en font un monde agricole, mais malgré cela il reste encore beaucoup de vestige de l'ancienne cité.Les derniers endroits encore resté intact sont le palais impérial et l'université/bibliothéque galactique." (wikipédia)

La planète Coruscant, de l'univers Star Wars, est vraisemblablement inspirée de Trantor.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore une très belle réalisation ! bizzz
Répondre
A
j'aime tout simplement!
Répondre
C
Absolument magnifique !!! je me verrais bien le porter moi aussi :-)))<br /> Bises
Répondre
C
encore un collier qui me plait bien et que je porterai bien volontier sur notre planète terre,
Répondre
F
Tout en oppositions, il est vraiment très beau.
Répondre
Publicité