Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
6 mai 2007

L' univers Kawaii ...

Dans le cadre de l' Asia swap j'ai découvert l'univers Kawaii.

Les cadeaux de ma swapée Charlotte,
Tinkerbell81, sont enfin arrivés!
Elle rêvait de recevoir un objet "super kawaii"
...Qu' à cela ne tienne !
Je connaissais sans le savoir la culture kawaii !
Je trouve ça très kitch !

Mais qu'est-ce que le " Kawaii" ?

Chez Wikipédia on lit ceci:

"Kawaii (可愛い ou plus souvent かわいい, prononcé kaw̜aii) est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère kakkō ii (« bon style ») pour les hommes. Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité « mignonne », par exemple (pour les Japonais) Arnold Schwarzenegger, qui est parfois appelé là-bas Shuwa-chan (Shuwa étant le début de シュワルツェネッガー, shuwarutseneggā, soit la transcription de Schwarzenegger et -chan étant la particule de politesse affectueuse).

Les kanjis signifient littéralement « adorable », bien que le mot dérive probablement de kafo-fayusi, « rougir » en japonais ancien.

Les Occidentaux trouvent souvent le kawaii intriguant car les japonais l'emploient dans une variété de situations où il semble incongru car il y apporte l'expression d'une frivolité ou d'un manque de maturité qui serait ici déplacé (par exemple, dans les publications gouvernementales, les annonces des services publics, de l'armée, des compagnies aériennes...).

Les produits autour de personnages kawaii sont extrêmement populaires au Japon (mais également en Chine, à Singapour ou en Corée du Sud). Les deux plus grands fabriquants de ces produits sont Sanrio (fabriquant des produits Hello Kitty, emblème pour l'étranger de la mouvance kawaii) et San-X. Ils sont aussi populaires auprès des enfants qu'auprès des adultes (femmes en général).

Kawaii est parfois considéré comme l'expression d'un mouvement de jeunisme, la tête de celui-ci formée par les femmes. Certains critiques considèrent que cela crée une obsession de la jeunesse et des choses mignonnes en lieu et place de l'appréciation d'une beauté plus mature.

Dans les mangas et anime, les personnages kawaii ont toujours de grands yeux, et fréquemment un petit nez et une petite bouche. La couleur rose, des expressions de visage enfantines et une collection d'accessoires peuvent parfaire le personnage.

Le terme 可愛 est également largement utilisé en Chine, dans sa signification originelle (« adorable »). En mandarin, il se prononce kě'ài (transcription en hanyu pinyin). Il ne dérive pas du terme japonais."

En allant faire un tout chez Charlotte j'ai constaté un grand amour des fraises alors j'ai orienté mes petites productions kawaii dans ce sens et voilà ce que cela a donné...
Inutile de vous dire que je me suis, comme qui dirait, "lachée"!!!

UniversKawaii_1

Maneki_Neko2

Maneki Neko est un petit chat porte bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Kikou Dom<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Franchement ce que tu as fait pour ce swap est M A G N I F I Q U E !!!!
Répondre
L
surprenant !
Répondre
A
Quel travail minutieux cela a du être ! Ce petit maneki neko est vraiment adorable ^_^
Répondre
C
tu as eu raison de te lâcher c'est vraiment trop top cette profusion de couleurs à la fois tendres, flashi et surtout gourmandes !!!bravo j'aime ce que tu as réalisé pour ta swappée et peut être ravie
Répondre
N
T'as bien fait de te lacher c'est ... Kawaii... si j'ai tout compris ;-))))
Répondre
Publicité