Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Domitsu
13 avril 2007

Le "vaisseau "porte-secret-doux" de La Fée Bouclette est arrivé ...

La Fée Bouclette a reçu hier son petit paquet ...
Voilà ce qu'elle y a trouvé entre autre...
Quelques bijoux et ce "porte-secret-doux" ainsi joliment baptisé par elle...
Vous pouvez aussi aller voir ici , sur son blog. Il y a plein de merveilles de Fée ...

Disque de ...jade

Disque_de_Jade

Les bambous et la fleur

PendBambous

Le porte-bonheurs ou "porte-secret-doux"

Porte_Bonheur

Cet échange fût un vrai bonheur ... à renouveler peut être!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ton donut en jade, et le pendentif bambou magnifique. Ton "inro" est tout simplement splendide ... j'adore les couleurs que tu as choisi, et puis vraiment quel beau travail minutieux chapeau bas Madame ! bises à toi
Répondre
M
晚 上 好!! Ca y est j'ai trouvé : Inro : 印 笼 : yinlong ( sceau + cage )!!
Répondre
M
je viens de voir de merveilles ! maintenant un défi s'impose : le netsuke ! (la petite sculpture qui bloque la cordelette )je crois que je vais opter pour une version plus simple !! hihi
Répondre
M
merci super Dom pour toutes ces adresses, j'y cours ! impossible de me souvenir du vrai nom ! mon chéri et moi on cherche depuis hier soir ... heureusement que tu es là ! maintenant faut trouver le nom en chinois !! ++ merci encore et à nos pains de fimo !
Répondre
D
J'ai découvert sur internet beaucoup de renseignements sur ces "porte-secrets", en fait ils viennent du Japon, se nomment des Inro et ils étaient placés dans le obi des hommes et des femmes pour y mettre des herbes, des messages, des aiguilles d'acupuncture etc...Ils remplacaient les poches inexistantes.<br /> Allez voir ici:<br /> http://www.japaneseinro.com/
Répondre
Publicité